8:45 - 19:00

Ouvert du Lundi au Vendredi

06 60 98 71 92

Appelez-nous pour une consultation

Facebook

Twitter

LinkedIn

 

Prêt immobilier

ODFinances > Prêt immobilier

Prêt immobilier

Le Prêt Bancaire

LES TYPES DE PRÊTS

Les prêts bancaires ou « prêts libres » sont délivrés par les banques pour le financement de tout type d’acquisition ou travaux immobilier (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif…). Ces prêts ne bénéficient pas d’aide de l’Etat et ne sont pas soumis à des plafonds réglementaires.

Les durées de remboursement sont librement discutées avec l’organisme prêteur. Avant d’accorder un prêt immobilier, la banque s’assure en imposant une garantie du prêt à la charge de l’emprunteur. Le prêt peut ainsi être garanti par une caution ou par une hypothèque.

Prêts relais
Prêt infine
Prêt hypothécaire
Prêt cautionné
Prêt viager hypothécaire

L’Aide à l’Accession

Selon votre situation familiale, sociale et professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un ou plusieurs prêts d’aides à l’accession :

Prêt PAS
Prêt PC
Prêt CEL/PEL
Prêt à taux zéro
Prêt employeur
Prêt locatif social
Prêt locatif intermédiaire

Autres Aides

LES PRÊTS PERSONNALISÉS

Des prêts de type « social » peuvent vous être accordés par votre département, votre région, votre caisse de retraite ou si vous êtes fonctionnaire. Ces prêts, soumis à conditions, peuvent compléter d’autres prêts souscris pour votre acquisition immobilière.

Rachat de Crédit Immobilier

Vous souhaitez renégocier le taux de votre crédit immobilier ou racheter des parts de votre patrimoine immobilier.

OD FINANCES négocie pour vous les meilleures conditions de votre rachat de crédit immobilier

Renégocier un Crédit Immobilier

En période baisse de taux des prêts immobiliers, il peut être intéressant de renégocier son crédit : pour diminuer le montant de ses mensualités ou réduire la durée de son emprunt.

La renégociation d’un prêt se fait directement auprès de l’établissement prêteur initial. Il s’agit d’obtenir une baisse de taux par rapport à celui qui avait été accordé au départ. L’établissement prêteur établit un avenant à l’offre de prêt ainsi qu’un nouveau tableau d’amortissement. Les garanties restent les mêmes.

Mais les banques ne sont pas obligées d’accepter la renégociation d’un prêt immobilier. L’emprunteur peut alors se tourner vers un autre établissement financier qui rachète le crédit immobilier en cours. Cette solution peut cependant entraîner de nouveau frais : indemnités de remboursement anticipé du prêt initial, frais de dossier, nouvelle garantie…

Le Rachat de Soulte

Le rachat de soulte est un rachat de parts lié à la division d’un patrimoine immobilier suite à un divorce ou une succession. Le rachat de soulte entraine le rachat par l’un des co-emprunteurs des parts d’un autre et fait l’objet d’un acte notarié.